La 3eme journée du SIAD en images

Le Cices accueille depuis le 15 mai dernier Salon international de l’artisanat de Dakar -Siad-
Visite de stand avec le directeur du Cices
L’artiste Viviane Chidid en compagnie du Président Mbagnick Diop
Viviane Chidid en superstar
Le public à bien répondu présent
Visite de stand
Visite de stand avec le directeur du Cices
.
.

 

les temps forts de la cérémonie d’ouverture du 1er Salon International de l’Artisanat de Dakar (Siad) au Cices

L’artisanat est à l’honneur cette semaine. Le Ministère de la Formation professionnelle de l’Apprentissage et de l’Artisanat, en collaboration avec le Groupe Promo Consulting organise à partir de ce lundi 15 mai (jusqu’au 20 mai) au Cices, le 1er Salon International de l’Artisanat de Dakar (SIAD). Le Maroc est l’invité d’honneur de cet événement  à caractère international. Un immense chapiteau accueille beaucoup de monde composé de participants et d’exposants. C’est parti pour être le plus grand évènement consacré à l’artisanat au Sénégal et en Afrique. Nous avons noté la présence des ministre Birima Mangara, de Monsieur Souleymane Jules Diop chargé du Pudc, de plusieurs directeurs généraux, des représentants du corps diplomatique et des organisations professionnelles.

Read more

Cérémonies de remise de titres de reconnaissance aux Maitres Artisans de la zone centre

 

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’apprentissage rénové, les Maitres artisans des régions de Diourbel, Fatick, Kaolack et Kafrine ont été honorés par le ministère de la formation professionnelle de l’Apprentissage et de l’Artisanat à travers la Direction de l’Apprentissage .
Avec l’appui de la coopération Sénégal- Luxembourg par le biais du programme Sen 028,ces maitres d’apprentissage de la zone centre ont reçu des titres de reconnaissance des mains du directeur de l’Apprentissage , de sa délégation et des autorités locales. Ces maitres qui ont longtemps émis le souhait de voir leur statut de formateur par apprentissage valorisé, ont exprimé toute leur satisfaction